dimanche 26 mars 2017

J'ai Lu pour Vous : Les Poèmes de Marie



Elle en a vu passer, dans sa boutique, des pieds… 

Ce petit bout de poème est un extrait du texte « la marchande de souliers » de Marie qui, lui-même, fait partie du recueil dont le titre est : « Les Poèmes de Marie », 2016. 

Je ne l’avais pas encore terminé que j’en éprouvai l’envie d’en faire un article sur ce blog. Et, une fois la dernière page lue, je ne savais pas quel extrait choisir. Tout est bon ! Donc, je ne mets pas de poème, juste une phrase… telle la porte d’une petite boutique pleine de souvenirs et d’émotions.  

Sur la page de présentation, Marie dit avoir commencé à écrire il y a un an. 
Ainsi, une belle envie d’écrire ses pensées, ses ressentiments, lui est arrivée et, elle l’a fait ! Elle a bien fait car, la cinquantaine de texte que comporte le recueil est, en même temps, variée et homogène. Il n’y a pas eu un seul texte qui m’ait ennuyé ou laissé perplexe. 
Donc, je vous le conseille. 

Si vous êtes intéressé(e), écrivez-moi sur dm2victor@gmail.com ; je vous donnerai ses coordonnées.

Sur la dernière page, elle a écrit : « A consommer sans modération ». C’est vrai, aussi bien les textes que les illustrations. A partager ; ce que je fais.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...