vendredi 14 avril 2017

Les Couleurs sont en Nous



Dans la lumière pure 
On trouve toutes les couleurs 

Nous sommes confrontés chaque jour à des choix ; c’est l’essence même de la vie. 
Notre chemin avance et se sépare en deux ou plusieurs autres chemins. Plusieurs fois ces chois nous sont donnés et c’est nous qui choisissons notre parcours par rapport à notre vécu. 

En même temps, nous ne savons pas vraiment ce que nous allons trouver derrière. Nous supposons un itinéraire sinon meilleur, du moins aussi bon que le chemin déjà parcouru. 

Nous sommes la lumière pure. Mais, cette lumière est bien fade. Nous avons besoin de couleurs pour être. Pour être et donc pour être différents ; pour être reconnus. 

Nous nous enrichissons de couleurs à chaque fois que nous passons le prisme des choix. Toutes les couleurs sont déjà en nous. Il nous faut les révéler. Nous devons nous affirmer pour ne pas être une larve translucide mais un papillon resplendissant de couleurs. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...