mercredi 12 avril 2017

Partager l'Information



Collaboration avec les autres
Intuition, expérience, ténacité
Savoir quand guider et quand suivre

De nos jours, partager une information est monnaie courante. Sur facebook, nous recevons quelques phrases, nous les lisons et les partageons. Alors, nous pensons être en mesure de savoir partager. 

Mais, qu’en est-il quand nous travaillons ensemble ? Sommes-nous capables de partager l’information sans y mettre notre nom ou sans en tirer aucun profit ? 

La tentation est grande d’être le créateur de l’information. Parfois même de remplacer le nom du premier de cordée pour y mettre le nôtre. Etre le premier. Signer l’article. Faire le buzz ! 

Passer devant pour tirer le groupe vers le haut ou pour être sur la plus haute marche des récompensés ? Faire des choix tout en restant dans la collaboration, dans le partage. Aider le collègue en sachant qu’on sera absent de la photo ! Qui peut être altruiste sans demander salaire  ou reconnaissance ?  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...