dimanche 9 avril 2017

Un Avis sur la Vie



Le fleuve ; cours impétueux
Courant ininterrompu 

La vie est un long fleuve tranquille, parait-il. Mais, la vie est faite de plusieurs courants. 

Il y a le ru, le ruisseau, le torrent, la rivière et enfin le fleuve que rien n’arrête. Chacun a sa façon de se mouvoir, comme à chaque âge de notre vie. 
Untel est un enfant impétueux qui veut tout faire mais ne sait pas ce qu’il va trouver devant lui. Il court, saute et s'amuse ; il découvre. Tel autre est dans l’âge mûr et avance parce qu’il en est écrit ainsi, calme, imperturbable et fort. 

Aller toujours de l’avant. Parfois, contourner l’obstacle et une autre fois, se gonfler en lac pour passer par-dessus. Et toujours aller de l’avant, vers la grande eau profonde. 

La source ou la résurgence, pour commencer la vie et le delta pour embrasser la mer ou l’océan ; la grande étendue bleue. De là, s’évaporer pour former les nuages qui viendront alimenter de nouvelles vies… Elles ne seront jamais que la continuité de la même vie que, depuis des siècles, rien ne peut interrompre. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...