mardi 16 mai 2017

Choix et les Autres



Sentier, 
le long d’un ruisseau ;
Pin parfumé. 

Choisir est ce que nous faisons le plus souvent. Notre vie est influencée par ces choix. Chacun de nous doit constamment les faire pour avancer. Ne pas avancer est aussi un choix et, « qui n’avance pas recule » est encore un autre choix car nous en sommes prévenus. 

Alors, tant qu’à choisir, quel chemin prendrons-bous ? 

Untel prendra l’avion et tel autre ira en vélo mais, à pieds, à cheval ou en voiture, le vrai choix sera : le chemin ! Du petit sentier à l’autoroute, de la voie des airs à la voie des eaux, le vrai choix est toujours le chemin. Selon le chemin emprunté, nous utiliserons tel ou tel moyen de locomotion et nous ferons telle ou telle autre vitesse. 

Si l’air est parfumé, le long du sentier, qu'en sera-t-il là où passe la route ? 
Et puis, est-tu si pressé de nous quitter que tu prends l’avion ? Aimes-tu tellement le confort que tu prends le TGV ? (quoi que...)

Sache juste que moi, j’ai choisi d’y aller à pieds, le long du sentier et avec des escales. 
J’arriverai avec du retard. Tant pis ! J’aurai respiré l’air de la liberté, j’aurai pris des photos  et j’aurai profité de la vue ou de l’odorat ; tous ces petits plaisirs qui nous aident à vivre et ne sont pas négociables ! 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...