mardi 9 mai 2017

Moments de désaccords



Quand les oiseaux volent trop haut, le ton de leur chant sonne faux (d’après le Tao) 

Qui ne s’est jamais levé le matin en se demandant s’il ne ferait pas mieux de se recoucher ? 

Malgré tout, nous avons commencé notre journée avec toutes les embûches et les aléas de la vie envers celle ou celui qui ne devrait pas être là : nous ; nous devions être au lit ! 
Ou alors, nous sommes encore au lit et sommes encore en train de rêver ! Nous sommes décalés par rapport au monde réel.   

Il est des moments où nous ne sommes pas en harmonie avec tout ce qui nous entoure. 

Et, quand nous sommes en train de discuter et de partager entre personnes sérieuses et qu’arrive un décalé, qui aurait mieux fait de rester au lit ce jour-là, comment réagissons-nous ? Et, quand il se met à parler et que nous avons l’impression qu’il dit : « Je suis ton père ! », pouvons-nous, ou devons-nous, l’intégrer à l’équipe ? 

Il est des moments où quelqu’un de notre entourage s’emporte et ce qu’il dit détone avec la réalité.

Enfin, nous partageons le même état d’esprit que notre entourage et sommes heureux de faire partie de ce groupe. Puis, subitement, pour un mot trop haut ou un fait trop bas, nous nous réveillons pour constater l’inutilité de nos vies et l’inefficacité de nos dires, devons-nous continuer à croasser avec le groupe ? 

Il est des moments où nous vivons dans le faux et le futile.  

Durant ces moments de désaccord avec nous-même et/ou avec les autres ou avec le monde et les éléments qui nous entourent, nous devons toujours essayer de redescendre de « notre petit nuage » pour vivre en harmonie avec la réalité commune aux êtres et aux choses. 
Il est important d’apprendre à se modérer pour que notre chant ne sonne pas faux. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...