dimanche 21 mai 2017

Savoir et s'en souvenir...



La vie est beauté,
Terreur et savoir.
D’après le Tao

Dès la naissance, nous allons d’une façon innée vers le savoir. Nous apprenons, petit à petit, les gestes et tout ce qui nous entoure. On nous sollicite aussi et on nous amène vers l’instruction et, toute note vie est un parcours qui nous permet d’en savoir toujours plus. 

Chaque matin, nous nous levons pour aller vers l’aventure et, chaque soir, nous nous couchons moins bêtes.

Durant la journée, nous sommes confrontés à des choses merveilleuses et à d’autres que nous aurions préféré éviter. Pourtant, l’un ne va pas sans l’autre : savoir ce qu’est la terreur de la guerre nous fait apprécier la beauté de la paix. 

Parfois, on oublie qu’on s’est brûlé à la guerre. Les jeunes n’en connaissent pas la terreur et prennent la guerre pour un jeu vidéo ou un film ou l'acteur peut "rejouer" dans un autre film. Mais, le « savoir » revient, avec les prémices des feux qui s’allument ici et là et qui se rapprochent, pour nous rappeler que la vie peut aussi être beauté. 

C’est tout simplement la vie : beauté, terreur, savoir, beauté, etc… 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...