jeudi 18 mai 2017

Savoir s'Organiser



L’envie, l’exemple,
l’organisation et l’imagination
Sont les 4 côtés de la création 

Chacun de nous nait avec des envies et des rêves.
Puis, au fur et à mesure, en avançant dans l’âge, nous perdons la plupart des rêves et les envies et, les plus fortes se transforment en projets. 
En général, à l’âge adulte, quand on est prêts, il nous restera 2 ou 3 projets, guère plus. On en choisira un, celui qui nous semble le plus important et le plus réalisable par rapport à nos acquis. 

L’envie sera le carburant qui nous mènera au but à atteindre. L’exemple nous fera avancer plus vite et plus facilement et, l’imagination décidera si on sera le meilleur dans le domaine choisi. Si un de ces ingrédients manque, ce qu’on cherchera à bâtir ne tiendra pas debout.   

Telle une pyramide avec ses 3 angles ou ses 3 côtés qui se réunissent en un seul sommet, la création a besoin d’une base solide pour porter ses 3 valeurs qui mènent à la réalisation concrète : la création. Et, la base, en sera l’organisation. 
La pyramide a 4 côtés ! La figure la plus simple, et qui puisse tenir debout, possède donc 4 côtés !

Ainsi, la réussite ne sera totale quand nous réussirons à obtenir les 4 côtés : envie, exemple, imagination et organisation. L’un des côtés sera le côté non visible de l’édifice mais, sans lequel rien ne sera possible. 
Quel est le vôtre ? 
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...