jeudi 18 mai 2017

Savoir s'Organiser



L’envie, l’exemple,
l’organisation et l’imagination
Sont les 4 côtés de la création 

Chacun de nous nait avec des envies et des rêves.
Puis, au fur et à mesure, en avançant dans l’âge, nous perdons la plupart des rêves et les envies et, les plus fortes se transforment en projets. 
En général, à l’âge adulte, quand on est prêts, il nous restera 2 ou 3 projets, guère plus. On en choisira un, celui qui nous semble le plus important et le plus réalisable par rapport à nos acquis. 

L’envie sera le carburant qui nous mènera au but à atteindre. L’exemple nous fera avancer plus vite et plus facilement et, l’imagination décidera si on sera le meilleur dans le domaine choisi. Si un de ces ingrédients manque, ce qu’on cherchera à bâtir ne tiendra pas debout.   

Telle une pyramide avec ses 3 angles ou ses 3 côtés qui se réunissent en un seul sommet, la création a besoin d’une base solide pour porter ses 3 valeurs qui mènent à la réalisation concrète : la création. Et, la base, en sera l’organisation. 
La pyramide a 4 côtés ! La figure la plus simple, et qui puisse tenir debout, possède donc 4 côtés !

Ainsi, la réussite ne sera totale quand nous réussirons à obtenir les 4 côtés : envie, exemple, imagination et organisation. L’un des côtés sera le côté non visible de l’édifice mais, sans lequel rien ne sera possible. 
Quel est le vôtre ? 
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...