dimanche 14 mai 2017

Tout est en toi



Enfer et Paradis
Notre subconscient
D’après le Tao

Pour certains, l’enfer est sur terre. 
Ils pensent que tout ce qui nous entoure sont autant d’épreuves à surmonter pour n’arriver à rien, en définitive, puisqu’elles sont renouvelées chaque jour.Pour d'autres, comme l'a dit Jean Paul Sartre, "l'enfer, c'est les autres" et, prenant cette affirmation séparée de son contexte, il y aurait donc autant d'enfers qu'il y aurait de gens !
Je ne les empêcherai pas d’avoir tort. 

La solution vient de la méditation. 
Il faut s’aménager une plage de temps pour méditer sur soi et sur l’extérieur, sur ce qui nous touche et sur ce qui existe et qui est là pour certains autres seulement. 

Le paradis est en nous.
Dans la méditation, nous pouvons nous rendre compte de notre importance sur ce qui nous touche. Connaitre et faire un premier pas pour modifier ce qui nous touche et nous fait mal ou pour garder ce que nous sommes de bien et qui ne rendra pas agressif « l’autre », celui qui existe aussi et qui aimerait aussi un peu de liberté et d’autonomie, comme nous. 

Ainsi, c’est nous qui choisissons « notre » enfer. 
C’est nous qui préférons garder notre paradis.
Inconsciemment, nous faisons des choix. Par la méditation, nous pourrons faire les choix les plus intéressants pour être apaisés.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...