mercredi 24 mai 2017

Voir l'Image et/ou le Miroir



Nous sommes une entité importante mais au milieu d’autres entités importantes. 

Tel le grain de sable, nous ne serons une plage qu’en devenant aussi petits que les autres. Plus nous sommes petits et plus nous voyons la plage grande. Et, il est là, le paradoxe : nous devons être humbles pour devenir importants ! 

D’un autre côté, quand nous avons une perle en main, nous voyons quelque chose d’important, de valeur. Nous ne voyons pas que cette perle n’était qu’un grain de sable peu de temps auparavant. Nous ne le voyons pas car, même si nous le savons, nous n’avons pas suivi son processus de transformation.
Ainsi, pour être importants, nous devons considérer nous, l’autre et les autres. 

Quand nous sommes à devant un rocher, nous pouvons profiter de son ombre ou nous plaindre pour la vue qu’il nous cache. Nous pouvons aussi l’imaginer sculpté en œuvre d’art ! Le rocher sera ce que nous pensons et nous serons ce que le rocher nous incitera à penser. Nous existerons par rapport à l’autre qui est devant nous. 

Serons-nous un grain de sable parmi d’autres grains de sable ou serons-nous ce grain de sable qui devient une perle ? Nous serons ce que nous pensons de nous, ce que nous ferons pour nous, ce que nous faisons pour valoriser les autres.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...