vendredi 16 juin 2017

J'ai lu pour Vous : Harmattan de Patrick Frickert



Le livre « Harmattahn » (Histoire vécue, par l’auteur, au Nigéria), tel le vent chaud du même nom, vous prend dès les premières pages, vous emmène en Afrique et tournoie dans votre tête jusqu'au Nigéria. 
L’auteur, Patrick Frickert, sait capter votre attention et vous ressentez la sensation de vécu. 

Au fur et à mesure de la lecture, on retient son souffle. L’Afrique, la chaleur, les dangers, l’amitié ou l’amour… tout y est. Le dépaysement m’a « aspiré ». 

Ce livre, en plus des histoires (aventures) personnelles de l’auteur,  est une mine de renseignements sur l’Afrique en général et sur le Nigéria en particulier. Les amoureux d’Afrique seront comblés ; les autres aussi.
Il est écrit de telle façon que vous vous sentez « ailleurs », presque en insécurité… Vous êtes dans un fauteuil, bien assis et le danger est derrière le divan. Vous buvez une bière bien fraiche et l’eau est contaminée. Sans compter les coups d’état… 
En même temps, et heureusement, vous savez que les amis sont là. Ils sont d’autant plus là que chacun est utile à l’autre, chacun a besoin de l’autre ; mieux que la famille. 

Le seul reproche : l’auteur a choisi de se faire éditer chez Edilivre dont la politique est d’avoir une collection qui « se » ressemble. C’est peut-être bien pour l’éditeur mais, je pense que cela ne va pas pour tous les textes. C’est dommage. 
Si l’ « Harmattan » était un peu plus aéré, cela m’aurait permis de respirer plus souvent. 

Bref ! L’histoire est bonne ; elle vous tient en haleine. L’auteur est un bon conteur et il explique bien les évènements. J’ai aimé.
Pour l’acheter : « Harmattan » Histoirevécue par l’auteur au Nigéria de Patrick Frikert, ISBN : 9782334222037 édité chez EdiLivre. Pour avoir plus de renseignements, contactez-moi : dmvictor.one@gmail.com  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...