vendredi 23 juin 2017

J’ai lu pour vous « Le Livre des Maitres du Monde » de Robert Charroux


Je ne peux pas dire que M. Robert Charroux écrivait bien ou pas car ce n’est pas un roman et on ne peut pas se faire une idée juste en se basant sur les articles contenus. Toutefois, sachez qu’il a écrit de nombreux livres de nouvelles, des romans, etc. et même des scénarios.  
 
Mais, pour ce livre, oui, ce sont des articles, comme des coupures de journaux. D’ailleurs, l’auteur écrit comme un journaliste. Et, au vu de ce qu’il présente, on comprend pourquoi le livre, dans les années 60, s’est vendu à des milliers d’exemplaires. Il est richement documenté et agrémenté avec des images, des dessins et des photos. 

Ce n’est pas un roman mais plutôt un catalogue qui réunit toutes sortes de choses étranges qui font qu’on se pose des questions sur les évolutions parallèles de l’humanité. Donc, je pense que c’est un bon livre ; chacun a le droit de savoir. (Quoi que, pour certains, ça ne changerait rien !) 

Ce livre, édité en 1967, est précédé par « Histoire Inconnue des Hommes depuis Cent Mille Ans » et de « Le Livre des Secrets trahis », naturellement du même auteur, que je n’ai pas et donc ne pourrai pas vous en parler. Mais, je vous parlerai, à l’occasion, des 2 suivants car j’ai réussi à acheter les 3 livres en assez bon état. 

D’après mes renseignements, sur ce sujet, la collection devrait comporter 8 ouvrages. Mes 3 exemplaires sont édités chez Robert Laffont.
Tous parlent des mondes oubliés, des secrets trahis, des initiés et des mystères découverts à travers le monde. Donc, à suivre… 

Comment vous les procurer ? Moi, j’ai fait les libraires de livres d’occasion. J’y ai mis le prix mais, ils sont en assez bon état et l’investissement n’est pas perdu. Si vous ne voulez pas vous déplacer, sur internet on trouve de tout. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...