vendredi 30 juin 2017

J’ai lu pour vous « Les Secrets du Cylindre » d’Isabelle Bruhl-Bastien


Dans ce livre, l’auteure nous offre quelques idées pour être plus forts dans la vie. Pour être forts, il faut avoir des racines et l’auteure en profite pour les « donner » à chercher à son héroïne. 


Comme dans un jeu de pistes, l’auteure nous emmène à la recherche d’un passé (plusieurs passés). Elle le fait sans nous lasser. Et, durant la quête, il survient une enquête. 
Nous sommes pris au jeu et nous cherchons aussi. 

Le point fort : l’auteur a bien cerné les protagonistes de l’histoire et on finit par s’attacher ou à s’identifier à telle personne ou telle autre. Les caractères sont bien définis. Il y a même un coup de théâtre pour relancer l’histoire et une bonne fin. 
L’humour y est traité, l’amour, l’aventure ou le mystère aussi. 

Et puis, cette façon d’écrire qui nous prend comme les effluves d’un parfum pour nous amener, tout le long du livre, à vivre le jeu de pistes. 

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre. J’ai été touriste, collègue, enquêteur, confident, etc. et même femme. Eh oui, comme je l’ai dit plus haut, les caractères sont bien cernés et expliqués, alors les vies… 

Le livre est édité chez « Les Editions du Citron Bleu » ; n° ISBN : 9-791090-998056   

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...