vendredi 9 juin 2017

J’ai lu pour vous : Marchands de Sables Emouvants de Elodie Pompey



C’est un petit livret d’une quarantaine de pages. A chaque page il y a un texte qui sort de la norme ; conte, nouvelle, pub revisitée et détournée, renseignements, etc.  Et, à chaque fois, les jeux de mots pullulent ; l’humour est présent partout. 

Le personnage le plus récurent est la Fée Lure (femme moderne) dont plusieurs textes lui montrent la vie de tous les jours, celle qui nous casse mais nous rends plus forts, celle dont le mâle du siècle est un mobile homme, celle qui évite les pas sages avides.
Mes pages préférées sont celles avec les « petites annonces » ou le dictionnaire de l’amour. Exemple : « Amant = agent de liaison » ou « non ! = contraception orale ». Etc. 

Alors, ce livret, je l’ai acheté dans un salon du livre. J’aimerais vous dire comment vous le procurer mais, dans le livret, il n’y a aucune indication. 
Donc, voir internet sous https://www.aussitotfee.com/ et laissez-vous guider. 

Point négatif (pour moi) : pour mettre autant d’informations dans un livret (10x15), il a fallu l’écrire en caractères 10 voire 8 et je n’arrive pas à m’habituer aux lunettes. 
Sinon, pour le reste, c’est du plaisir à chaque page. On peut vraiment le mettre en poche et l’emmener partout.     

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...