lundi 26 juin 2017

L'Esprit de Découverte



Attrape l’esprit de la montagne et
Laisse-le divulguer ses secrets
La découverte s’obtient avec force
        D’après le Tao

Il a été écrit que chaque réponse est dans la montagne. Dans la montagne vivent aussi bien les bons esprits que les esprits malins. Les réponses seront tantôt bonnes et tantôt dangereuses. C’est pourquoi chaque découverte sera accompagnée d’aventures et d’enseignements.

Les montagnes sont nos projets. Plus le projet est grand, plus la montagne sera haute. Nous devons franchir chaque difficulté et garder l’enseignement pour la prochaine. L’expérience s’acquiert au fur et à mesure de notre progression.

Ce n’est pas parce que nous aurons franchi une montagne que la suivante sera plus facile à gravir. L’expérience nous vient en aide mais les difficultés ne seront pas toujours les mêmes. Chaque montagne est différente.

Peut-être que vous direz : « Pourquoi les franchir si on peut les contourner ? » Si vous les contournez, vous n’aurez pas les réponses de la montagne. Vous serez un passant ; pas un acteur de votre vie. Vous ne serez d’ailleurs, même pas spectateur.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...