mercredi 28 juin 2017

Nous Sommes Seuls



L’âme est inviolable et
Chaque pensée peut être protégée
      D’après le Tao

Nous sommes souvent mis à l’épreuve ; c’est la rançon de la société. Nous avons besoin de la société, des autres, car ensemble on est plus forts, on est protégés, on a une chance sur le nombre de s’en sortir. 

Plus nous sommes nombreux et plus facile sera notre existence. Même les animaux l’ont compris. Les poissons se mettent en bancs. Les loups attaquent en meute. Et, tout ce qui vit, pour se protéger, se rassemble.

Le contrecoup, c’est le courant de pensée qui aurait tendance à s’uniformiser.
Chez l’humain, ce n’est pas le problème car nous sommes doués d’intelligence active. Nous ne pensons pas que pour manger. 

Nous sommes capables d’œuvres d’art qui ne servent qu’à faire joli ou d’œuvres de science qui permettent d’évoluer. Et, seulement quand les 3 sont réunies, notre avenir est préservé.

Nos besoins primaires sont assouvis, notre esprit d’évolution est renouvelé et nous gardons notre liberté de penser. Nous sommes, un, seul être, protégé par un groupe. L’âme est la nôtre, l’esprit collectif. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...