mardi 6 juin 2017

Prédilections et Choix



Qui suit le Tao 
le fait pour sa prédilection
Il n’y a pas de promesse mais, 
les récompenses sont nombreuses 

Le Tao n’est pas une religion mais un choix de vie. Il y a peu d’adeptes. Celui ou celle qui suit le Tao le fait pour se sentir bien à l’intérieur.

Le Tao vous offre 3 choses : une bonne santé, un chemin pour ne pas se perdre dans le dédale existentiel et la possibilité d’aller au-delà des peurs de la mort. C’est pour cela que ceux qui suivent le Tao sont peu nombreux. 

Le Tao, nous l’avons déjà en nous mais nous préférons aller vers la facilité même si au bout il y a un précipice. Nous préférons le sucre quitte à y perdre les dents. 

Il n’est pas donné à tous la possibilité de suivre le Tao ; il ne promet pas de vie meilleure après la mort et les récompenses, pendant notre vie, sont purement personnelles, non matérielles et, quand elles se matérialisent par des événements dus à notre comportement, s’en apercevoir n’est pas évident. 

En suivant le Tao, vous ne deviendrez pas plus riches ou plus importants ; vous serez Vous. 
Mais, êtes-vous prêts à vous affronter ? Avant que vos doutes envers vous disparaissent, combien de chemin devrez-vous parcourir ? Et, comment ferez-vous pour être, à la fois,  Vous et humbles ? 

Les chemins de la prédilection sont nombreux mais, bien peu y mènent. Il faut constamment faire des choix. Le Tao est l’un des rares chemins pour une bonne vie en soi et avec les autres. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...