mercredi 7 juin 2017

Qui fait Quoi Comment



On ne peut pas être au four et au moulin ; on ne peut pas être Sœur Thérèse d’Avila et Mère Theresa. 

Tout d’abord, il n’est pas mon intention de dire ce qui est bien ou pas, si l’un ou l’autre est dans l’erreur ou pas ou qui est le plus utile. 

Ensuite, il faut savoir que Sœur Thérèse d’Avila avait choisi une vie contemplative et avait eu des visions alors que Mère Theresa côtoyait les plus démunis et  vivait avec eux les aidant de son mieux. 

Par contre, on ne peut pas être au four et au moulin exprime très bien notre humanité ; nous ne pouvons pas être à deux endroits à la foi. En tout cas, je ne connais personne qui peut le faire. 
Donc, si on veut que les choses avancent, il faut savoir déléguer. 
Celui qui a des facilités pour prier doit prier et celui qui a des facilités pour être sur le terrain, doit être sur le terrain. Nous n’avons pas les mêmes dispositions. Et, ceci est valable pour tous et dans tous les domaines. 

Il faut éviter de mettre un manuel dans un bureau, un rond de cuir dans une forge ou un virtuose du violon aux commandes d’un navire. Ce serait jouer contre son camps même si, dans leurs domaines, ce sont les meilleurs. Non seulement, ils seraient lents et maladroits mais en plus, les erreurs qui en découleraient seraient catastrophiques, voire irrattrapables. 

Conclusion : chacun de nous a son utilité ; il faut juste trouver son domaine de prédilection. 
Les seuls à éliminer, ce sont les nuisibles, les parasites. Ils sont facile à repérer ; comme ils ne savent jouer à aucun jeu, il cherchent toujours à casser le jeu des autres. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...