dimanche 11 juin 2017

Sauter sur l'Occasion



Il y a un oiseau vert dans la nuit
Peux-tu le voir ?
Pourrais-tu le capturer ?
(d'après le Tao) 
 
Les évènements se mettent en place seuls. 
Nous avons l’impression de dominer car nous avons une influence sur les petites choses. Mais, ce sont de toutes petites choses, comme faire un travail pour pouvoir manger ou aller d’un endroit à un autre, etc. Et, même pour certains qui pensent en grands hommes parce qu’ils ont des responsabilités qui influent sur de nombreuses personnes, ces responsabilités n’auraient aucun sens sans ces mêmes personnes. 

L’Homme est ainsi fait : depuis la nuit des temps, il cherche à dominer, à régir. D’abord par la chasse qui lui donnait à manger, puis par la guerre qui lui donnait du pouvoir. 
Mais, aujourd’hui, où est le changement ? Où est l’acquis ? Où est le grand chasseur ? Seule la nature est toujours là. 

Le temps suit son cours et le destin fait et défait à sa guise. 
L’homme se pose toujours des questions et passe son temps à essayer d’y répondre. Le grand poisson mange le petit poisson et les petits poissons mangent le grand poisson. Rien de nouveau pour personne. 

La nature a créé la couleur de l’oiseau pour qu'il se confonde avec la nuit. L’Homme a inventé des artifices pour voir dans la nuit. Quelle importance ; il n’avait qu’à attendre le jour ! La réponse à nos agissements est ailleurs.

Avec le temps, le destin aidant, nous avancerons, un pas à la fois… attendant l’occasion de faire un bond.
L’occasion s’est présentée plusieurs fois mais, nous étions occupés à la chasse… nous attendrons la prochaine occasion !  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...