jeudi 22 juin 2017

S'entretenir...



L’Esprit 
Tourné vers l’extérieur
Ne cessera de désirer ;
Seul l’Esprit
Tourné vers l’intérieur
Trouvera la paix.
D’après le Tao

Le voisin possède un bien vert pomme ? Tu en auras un, plus beau, vert émeraude. Ta voiture est équipée ZXPS ? Tu pourras t’offrir celle équipée ZXPSPlus. Ton collègue de travail est parti en vacances sur une île ? Mais, tu as peur de l’avion ! Nous allons créer cette île près de chez toi, sous un dôme… où il ne pleuvra pas.

Il n’est pas très difficile de comprendre que nous sommes gouvernés par des banquiers et des commerciaux. 
« J’achète » est le mot qui nous fait avancer. Tu n’as pas de quoi acheter ? T’inquiète, nous te vendons l’argent qui te permettra d’acheter nos propositions. Tu n’en a pas besoin ? T’inquiète, nous allons créer le besoin pour que tu puisses satisfaire tes envies, tes désirs… 

C’est l’escalade vert le « plus ». 
Tu as, je veux plus. Je veux mieux, plus grand, plus… plus... 
Mais, est-ce vraiment notre désir que d’avoir ? Sommes-vous vraiment plus heureux parce que nous avons ? Nos parents étaient-ils plus malheureux parce qu’ils n’avaient pas ce que nous avons ? Et puis, qu’avons-nous ? Des objets inutiles, des rêves futiles, des espoirs sans consistance. 

Il est temps de trouver la paix. 
Il est temps pour l’être d’être, de se réaliser, de s’épanouir dans un environnement sain. Il est temps de regarder en soi et de se débarrasser du superflu, de l’inutile, de tout ce qui pèse et nous empêche d’avancer vers le vrai. Le bonheur n’est pas dans l’achat mais dans l’accomplissement.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...