jeudi 8 juin 2017

Soirée Musique/Poésie du 08/06/2017 - Merci à Tous



Il faut toujours se réserver le droit de rire
Le lendemain de ses idées de la veille.
Napoléon Bonaparte

J’ai eu une bonne idée d’aller voir la salle plus tôt. Elle était déjà prête, les tables et les chaises pour le public étaient mises, les chaises pour les musiciens aussi mais, j’ai fait rajouter une dizaine de chaises car je sentais qu’il allait y avoir du monde. 
L’intuition était bonne ; à 20 heures, les chaises étaient toutes occupées, les fauteuils autour aussi. (Et, pendant le spectacle il a fallu ajoutes des chaises pour les retardataires.)

Le spectacle a commencé.
Béla Bartók pour l’entrée en matière suivi par Le Derviche Tourneur de Marcel Dadi. Le picking-guitare après un morceau classique ? Sacrilège ! Oh que non. Le public a aimé. Naturellement, entre les morceaux, j’ai fait la liaison avec quelques allusions sur les différents types de musique et les "petites histoires" sur les compositeurs. Puis, j’ai présenté les poètes. Normal, après le son, les paroles. 

Nous avons procédé ainsi par trois fois.
L’Atelier de Musique de Chambre a pu interpréter Country Dance de Béla Bartók, le Canon de Pachelbel, Lascia ch’io pianga de Georges Haendel et Leave de Damien Poupard-Taussat.
L’atelier de Guitare Finger Style a pu jouer Le derviche Tourneur de Marcel Dadi, Far Away de Marcel Dadi et Gary Peterson et Freigt Train d’Elizabeth Cotten.
Les membres de l’Atelier de Poésie-Nouvelle ont lu des poèmes personnels et d’autres faits à l’atelier dont une nouvelle courte qui a été bien applaudie. 

La soirée était réussie.
Merci à tous ceux qui sont venus, merci aux poètes et aux musiciens de s’être prêtés au jeu. Merci pour les éloges après le spectacle. 
C’est promis, nous en ferons une autre avant la fin de l’année.    

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...