vendredi 10 novembre 2017

J'ai Lu Pour Vous : La Pièce Manquante



J’ai Lu Pour Vous : La Pièce Manquante de Renée Hallez 

Dans ce polar, l’auteure nous emmène dans un monde qu’elle a inventé, une agence de détectives, avec des collègues de travail qui ont un passé, des histoires et même des problèmes de santé. Mais, ce monde semble tellement réel qu’on s’y prend au jeu. On mène l’enquête avec « son » agence de détectives. On est l’un d’entre eux, pas un spectateur. 

Du coup, on est malheureux quand on a « foiré » sur une affaire et on est content quand l’enquête est menée à terme convenablement avec le moins de morts possibles.
(En même temps, s’il n’y avait pas de mort, ce ne serait pas un polar ! Or, c’en est un et des morts, il y en a.)  

Par ailleurs, ce monde, est-il vraiment inventé ? Quand je me suis aperçu que je connaissais la moitié des personnages, qui sont bien réels, je me suis mis à craindre pour eux ! Jusqu’où va-t-elle (l’auteure) me mener ?
Jusqu’à arrêter le coupable, évidemment ! Et, de quelle façon ! Qui est réellement la pièce manquante ? 

Bref : c’est un excellent livre. Vous pouvez l’acheter pour vous ou pour offrir ; vous ne ferez pas piètre figure. Vous pouvez l’acheter chez l’éditeur Bastberg, sur internet, dans les bonnes librairies ou directement à l’auteure dans les salons du livre ou lors d’une dédicace. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...