samedi 4 novembre 2017

J'ai Lu Pour Vous : Le(s) Tueur(s) à la Coiffe... Elsass Frei



Naturellement, j’ai d’abord lu le premier volet de l’histoire : « Le Tueur à la Coiffe Alsacienne ». 
Je ne l’ai pas acheté : une amie, connaissant mon amour pour l’Alsace, me l’a offert. Elle a bien fait car j’ai tout de suite été captivé par le récit. Et, dès que j’ai su que l’auteur, Jean-Marie Stoerkel, avait fait une suite, je me suis débrouillé pour l’acheter, cette fois-ci avec une dédicace. 

Ainsi, j’ai aussi lu pour vous : LES TUEURS A LA COIFFE ALSACIENNE. Je peux donc vous parler de l’histoire dans son ensemble. 

Ce livre est un polar avec les recettes du polar : policier et tueurs se font la course en semant des cadavres derrière eux, ainsi qu’une bonne dose d’humour (noir), d’intrigues ou de mystères. Il met aussi en exergue les caractères des personnages fictifs (héros de l’histoire) et des manières de faire et de voir les choses mais, il présente aussi, de façon journalistique, des personnages réels. En plus, Jean-Marie Stoerkel a situé l'équipée dans une période assez compliquée de l’Alsace Région : sa négation par « les de-paris », les « pro-bof-alsaciens », les faux-culs, les traitres, les ignorants, etc.
Et, à mon avis, ce n’est pas fini car l’Histoire, la vraie, continue. 

En conclusion : si vous aimez le polar, vous pouvez (et devez) acheter les deux livres. Au moins, pour une fois, vous apprendrez des choses utiles.  (sur les tueurs DE la coiffe ?) 

Le livre est vendu dans les bonnes librairies, par l’éditeur Bastberg, sur internet ou dans les salons et là où l’auteur fait ses dédicaces.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...