jeudi 16 novembre 2017

J'ai Lu pour Vous : Vengeance Mortelle de Claude Guillemin



Dans le livre Vengeance Mortelle, de Claude Guillemin, le titre « Vengeance Mortelle » est suivi d’un sous-titre : L’escapade Corse. 
En achetant le livre, je me suis demandé pourquoi !

Il faut dire que j’ai acheté le livre parce que j’avais lu le début, 37 pages, dans un autre livre : Noirs Flocons (je vous en reparlerai). J’avais tellement aimé l’histoire et la façon de l’écrire et de l’amener au lecteur que je m’étais promis de rencontrer l’auteur. Chose que j’ai faite au Salon du Livre de Belfort le 21 et 22 octobre et j’ai eu aussi la dédicace. 

Or donc, c’est en lisant le livre en entier que j’ai compris pourquoi l’auteur avait rajouté un sous-titre. Même si ce n’est qu’une seule histoire, il y a deux livres en un. 

Dans la première partie, tout va très vite. Personne ne sait encore qui est le tueur et, celui-ci va assez vite pour « faire le ménage ».
Dans la deuxième partie, il se sent surveillé (et, il l’est) et doit faire attention à tout ce qui l’entoure. Le prédateur est traqué, il doit avancer avec précaution et, cela prend plus de temps. Et puis, il se trouve en Corse, les vacances, le soleil, la mer, il faut plus de temps…

Mon conseil : achetez le livre, vous allez vous régaler.

Moi, je l’ai acheté dans un Salon du Livre pour avoir la dédicace et, surtout, pour discuter avec l’auteur mais, vous pouvez aussi vous le procurer en le commandant sur : http://www.pounon.com/ et, n’oubliez pas de vous le faire dédicacer.

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...