vendredi 15 décembre 2017

Daniel Durand et Monsieur Fluet



J’ai Lu pour Vous : « L’Extraordinaire Semaine de Monsieur Fluet » de Daniel Durand que j’ai acheté à Belfort et, en fermant le livre, je me suis dit : « J’ai bien raison de n’être que blogueur. » 

C’est vrai, imaginez que le hasard m’amène un jour à être écrivain, je devrais peiner pour écrire des choses pareilles ! 
Eh bien, lui, non ! Il écrit sans en faire un fromage, ça se sent, et il retombe sur ses pieds à chaque vers. Non, ne prenez pas tout au pied de la lettre, ce n’est pas de la poésie mais de la prose. 

Mais, comment dire… Pour moi, il a pris des cours privés chez Frédéric Dard ou chez Raymond Devos. Ou les deux car, en plus, il a son style personnel. C’est dingue, non ? Et, il le dit lui-même, sur la 4ème de couverture : « D.D. a été atteint très tôt par le virus… » 

Mais, revenons à Monsieur Fluet. Si vous lisez un jour (de la semaine de M. Fluet) par jour (de votre semaine) vous aurez de quoi partir du bon pied chaque jour pendant 9 jours. Sacrée semaine, hein ? Oui, j’ai bien dit 9 ; car il y a 9 aventures au total.
Alors, une semaine de Bonne Humeur + 2 jours, combien ça vaut ? Pour moi, ça n’a pas de prix mais, Daniel Durand, l’auteur, l’a fixé à 12 Euros. 

Pour l’acheter : je ne vous donne pas les noms des revendeurs sur internet ; tapez le nom de l’auteur et le titre, vous aurez le choix. Ou alors, avec le titre et les numéros qui suivent : EAN : 9782810616039 ; ISBN : 978-2-8106-1603-9 vous pouvez le commander chez votre libraire habituel. Troisième possibilité : attendre qu’il fasse un salon du livre, comme moi, … pour la dédicace.
En tout cas, moi, je l’ai distillé à un jour par jour : je me suis régalé. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...