jeudi 4 janvier 2018

J'ai Lu pour Vous : " Et Tac... " de Michel Fuchs



Je sais, après avoir fait la fête, c’est dur de s’y remettre ! Mais, il faut s’y remettre et pour cela, j’y suis allé avec légèreté. 

Le livre de cette semaine et un livre à mettre entre toutes les mains. Il peut être lu par tous et, d’ailleurs, le devrait.
À chaque page un texte au moins vous ravit. Au minimum, vous aurez un sourire mais, pas un sourire niais, non, un sourire intelligent. 
Ce livre, c’est de la vitamine ; il vous réveille. 

Alors, la question : « Peut-on sourire, voire rire, quand c’est intelligent ? » 

Évidemment. Et, bien bête, serait celui ou celle qui refuserait de l’humour de qualité. Car, oui, c’est un livre d’humour. C’est la suite, ou plutôt l’ajournement, du livre « Du Tac au Tac » que Michel Fuchs avait écrit en 1996 et avec le temps, il s’est bonifié.

Je n’ai pas compté le nombre d’aphorismes et je ne veux même pas comprendre qu’il y a du travail derrière. Mais, dans ce livre vous trouverez, comme le dit l’auteur, de quoi rire ou réfléchir. Il y a de la poésie, aussi, dans tout ce qu’il dit mais, attention, pas ennuyeuse. C’est un régal. 

D'ailleurs, je ne résiste pas à vous mettre une petite ponction sur l'image de côté. Bonne lecture. 
 
Pour le trouver : voici le n° ISBN : 2-9501558-2-0.
Je vous conseille de le demander à votre libraire, de l’acheter directement à l’auteur dans un salon du livre ou, si vous ne pouvez pas faire autrement, de le commander sur internet. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...