vendredi 9 février 2018

JLPV "Kir kabyle" de Jacques Fulgence



En rangeant une étagère, je suis tombé sur un livre que j’ai acheté au Salon du Livre de Saint-Louis en… je ne sais plus quelle année ! Il était là et, parce qu’il est dans un format 11x18 et pas bien épais, je l’avais oublié entre deux gros livres. Oh, oui, cela arrive ! 

L’histoire se passe à Chenôve (Commune située en banlieue Sud-Ouest de Dijon.) et c’est l’histoire d’un jeune qui… non, dans ce blog je ne vous raconte pas d’histoires mais de ce que j’ai ressenti en lisant le livre. 

Donc, en environ 70 pages, l’auteur vous fait rentrer dans l’esprit d’un jeune de banlieue. Et, comme il écrit bien, ça marche. On serait presque de son côté… s’il n’était pas du mauvais côté. Et, quand on arrive à la fin, on se demande qui est du bon côté ! 

Je vous conseille ce polar car il pose des questions. Il répond à ces questions et vous amène, doucement, à vous demander si, parfois, … ah ! je reviens dans l’histoire.

Bref, j’ai beaucoup aimé.

Le livre fait partie d’une collection titrée « petite nuit » aux Editions NYKTA ; ISBN : 2-910879-26-7  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...