vendredi 23 février 2018

JLPV : M.S. de Belfort de P.Frickert et V.DiMarco



Meilleurs Souvenirs de Belfort, c’est le deuxième livre né de la coopération entre deux auteurs : Patrick Frickert et Vittorio Di Marco. 

Sous ce titre inquiétant, les auteurs racontent une histoire encore plus inquiétante, d’autant plus qu’ils prennent le risque de se mettre en scène. Ils sont dans l’histoire qu’ils nous racontent. 
Et, en lisant, remplis de réalités et lieux existants, on peut se demander si la vérité, si simple, n’est pas plutôt une punition. 

L’histoire se passe en grande partie à Belfort mais le lac de Malsaucy est rappelé plusieurs fois. La nature, le naturel, le surnaturel… et, si tout était déjà autour de nous ? Regardez autour de vous, ne ressentez-vous pas cette impression de mal latent ? 

Pour vous en faire une idée, il vous faudra acheter le livre. Les auteurs seront demain, samedi le 24/02 au Super U de Sierentz. Mais, vous pouvez aussi l’acheter via le net en les contactant. 

Pour ma part, je vous l’ai déjà dit, les auteurs, je préfère les rencontrer et leur parler.  Ils ont plus à dire ; un livre, ce ne sont que quelques pages de l’histoire.Le reste, la vérité, se trame autour de nous, à chaque instant !

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...