vendredi 9 mars 2018

JLPV : Des Vies et des Songes de "Liz Rewa"



J’ai un jour de retard ; pardon. 
C’est que je tenais à finir le livre de Liz Rewa dont le titre « Des vies et des Songes » a été bien choisi : les situations voguent entre le réel et l’imaginaire. 

Et, si nous portions plusieurs masques ?
Je m’explique. Ce livre est un recueil de onze nouvelles dont chacune nous relate un moment d’une vie différente mais, peut-être aussi, 11 moments différents d’une même vie ! Et puis, le songe… Ces vies qui paraissent bien réelles, avec leurs problèmes ou leurs joies, jouent avec l’imagination, la poésie, l’ailleurs, le rêve et la vie. 

Je connaissais Liz en tant que poétesse. Elle est surprenante, autant que sa musique ou ses tableaux. Eh oui, car elle est aussi peintre et professeur de piano jazz. Et voilà qu’elle nous amène de la prose… et qu’elle réussit à nous emporter dans sa fantaisie ! 

Vrai, faux, quelle importance puisque c’est beau ! Enfin, presque car il y a des nouvelles de rêve et d’autres plus dures. Mais, le bateau de la vie n’est pas que beau !
ISBN : 978-2-7466-1610-3 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...