vendredi 9 novembre 2018

JLPV "Johnny, les nouveaux shows" de Ourida


C’est un livret 15x21 d’une cinquantaine de pages. Il est beau, en papier glacé et contient des poèmes, des chansons et des textes en prose. 

Je l’ai lu avec plaisir parce que j’aimais le personnage et je l’ai suivi depuis ses débuts ; j’ai encore des « 45 tours » de ses jeunes années. Les K7 et les CD ne sont venus que plus tard. 

Avant de commencer, j’appréhendais que l’auteure ne me rabâche, elle aussi, ce que je savais déjà. Heureusement, non ! Elle nous parle de « son «  Johnny personnel, celui dont l’image n’est pas à acheter par des « droits ». Et j’ai aimé ce livre, surtout pour cela.
Il y a des impressions personnelles que même les héritiers n’ont jamais eues. 
L’auteure aimait son Johnny et je me suis aperçu que je n’avais pas le même "JH" dans mes souvenirs. J’ai aimé cette complémentarité, cet ajout nouveau pour moi qui m’étais (en quelque sorte) arrêté à 1975 avec « Rock à Memphis ». 

Je vous recommande donc ce livre : « Johnny, les nouveaux shows » par Oudida, ISBN 979-10-90239-57-9 et imprimé par AZ imprimerie – 68350 Brunstat. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...