jeudi 22 novembre 2018

JLPV Louis Donatien Perrin


En région Sud-Alsace, Monsieur Perrin n’a pas besoin d’être présenté ; tout le monde le connait. Tout comme Léonard de Vinci, il fait tout et est partout. 

Les plus de soixante ans vous diront qu’ils se rappellent de ce jeune guitariste des « Jaguars » et les jeunes vous diront qu’ils l’ont vu à la médiathèque de Saint-Louis pour une conférence. D’autres vous diront qu’il fait du théâtre avec sa troupe et d’autres encore qu’il est écrivain, il écrit des pièces de théâtre ou des polars. Tout est vrai. 

Quand je l’ai vu, derrière sa table, sous le panneau « Editions du Lys » au Forum du livre 2018, le sourire et les yeux malicieux, il était éditeur. Quand je l’ai vu à la Médiathèque de Pfastatt, il était redevenu un « Jaguar » ! Et, quand j’ai parlé avec lui, il était à l’aise dans tous les domaines, poésie, théâtre, polars, etc. Et, avec tout cela il est discret. 

Pour la photo de présentation, j’avais le choix mais, j’ai choisi un ancien livre : « La Petite Camarde Alsacienne » qui est disponible sur le net. Mais, d’autres œuvres aussi le sont ! Et, j’aurais pu mettre une pièce de théâtre ! 

Ce que j’apprécie chez lui, c’est sa disponibilité et sa patience. Il ne m’a jamais refusé un conseil. Il m’a toujours répondu aimablement. Il fait partie de ces personnes qui savent et qui sont ; il n’a pas besoin de vous regarder de haut. 

Pour commander ses livres : Editions du Lys, Editions du Bastberg, FNAC, etc. vous avez le choix. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...