jeudi 31 janvier 2019

JLPV "Aux Frontières de l'Etrange", collectif


Dans la collection « RAMA 1 » trois auteurs se sont donné rendez-vous pour nous amener dans l’étrange. 
Véeo-Lyse Marcq, Philippe Goaz et Renaud Benoist nous amènent là où sont nos peurs, nos démons et l’espace pour notre imagination. 

Les trois récits sont, à mon avis, différents alors que sur la quatrième de couverture on nous dit que les 3 auteurs partent d’un thème commun. Ce qui n’est que meilleur pour satisfaire à notre plaisir de lecteur.
Evidemment, le dénominateur commun est la peur mais, les peurs peuvent prendre plusieurs formes. 
De plus, les récits sont de longueur différente. Et, là aussi, j’ai apprécié. 

Donc, oui, j’ai aimé ce livre. 

En fait, je n’ai objecté que sur deux choses : 1) le format, 11x17 et, 2) conséquence du format, c’est écrit trop petit ! 
Bien sûr c’est bon pour le prix : 7€ mais pensez à ceux qui lisent ! Donnez-nous un peu de confort ; l’histoire n’en prendra que plus de valeur. 

Edité chez L’ivre-Book, 63200 MENETROL, en 2018, n° ISBN 978-2-36892-631-4 

Ceci dit, la consigne est respectée ; livre à ne pas mettre entre toutes les mains. En même temps, on n’a peur que de ce qu’on ne connait pas.
Alors, bonne lecture. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...