jeudi 10 janvier 2019

JLPV "Vacances à Nîmes et..." de V.DiMarco


Couverture assez souple, blanche avec, en image, le portail ouvert de l’entrée des ‘Jardins de la Fontaine’ à Nîmes. Le décor est planté. Je me prépare à lire des nouvelles ou une sorte de biographie sur l’auteur. 

Et puis, non ! 
Déjà au début, l’auteur nous donne ses impressions sur la gare, sur les gens et sur la ville. Bien sûr, il parle de lui mais, ce n’est qu’un fil rouge pour nous emmener vers un monde de jeunesse où le travail n’est qu’un réservoir pour aller partout ‘en vacances animées », comme laisse supposer l’auteur et, au vu de ces récits, je le crois. 

Je ne sais pas pourquoi mais, à la lecture, j’ai pensé à « Les aventures de Tom Sawyer » de Mark Twain. Sans doute à la façon d’amener les évènements… chronologiques et, de temps en temps, un petit retour en arrière, un flash-back en quelque sorte. 

J’ai aimé le livre ; il m’a happé tout de suite. J’avais envie de savoir la suite. Et puis, il s’est arrêté ! Mais, peut-être y aurait-il une suite… je l’espère ; les personnages sont attachants. 

Ci-après je vous mets le lien au cas où vous voulez participer aux ‘vacances animées’ d’un monde de jeunes qui vous rappellera les bons moments de votre jeunesse.
Il vous suffit de cliquer sur : https://www.thebookedition.com/fr/vacances-a-nimes-et-p-363525.html où vous pourrez lire le résumé de la 4ème de couverture et quelques pages du livre. Et où vous pouvez le commander aussi. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...