jeudi 28 février 2019

JLPV "Le Monde d'Ondina" de Annie Bourgasser


C’est un livre ‘jeunesse’ de dimensions 15x21 avec images en couleur ; ce qui est bien pour les enfants. Mais, c’est aussi le troisième volet d’une histoire dont je vous ai déjà parlé : « Corbeau Nigaud ». 

Ainsi, avec « Dans le monde d’Ondina » se termine ‘bien’ une histoire commencée comme dans les contes de Charles Perrault, avec des peurs et des pleurs. Et, dans ce dernier volet, on va savoir pourquoi le corbeau nigaud était aussi méchant. De toute façon, il a été puni ! (Voir volet 2) 

C’est l’histoire du petit Lucas qui a grandi et qui se retrouve face à face avec son passé qui est un présent dont il se serait passé.  Mais, comme ça se termine bien, c’est une belle histoire. 

Annie Bourgasser – ISBN 978-2-9560007-0-9 – AZ Imprimerie à 68350 Brunstatt. 

Ce livre peut se lire séparément des 2 autres mais, pourquoi s’en priver ? 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

1 commentaire:

  1. Un énorme merci. Je suis vraiment très flattée que cette histoire te plaise.

    RépondreSupprimer

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...