jeudi 7 février 2019

JLPV : "Je t'aimerai..." de Cécile Ama Courtois


L’auteure, Cécile Ama Courtois, l’a écrit en bas de sa couverture : « L’Amour en Poésie » et c’est ce qu’elle a mis à l’intérieur du recueil avec des mots et des rimes. 

C’est un livret, pas bien épais mais bien fourni. 
Il n’y a pas que l’amour qui est mis à l’honneur mais la vie. Dans « Amapoésia » on peut lire : «  De l’enfance à la maturité, sans se noyer dans les vagues et les rouleaux de l’adolescence. » Et, de l’enfance à la maturité, il y a un beau laps de temps !   
Et elle (l’auteure) déclare son amour à la poésie et à tous les autres poètes. C’est de la reconnaissance. 

Mais, elle ne s’arrête pas là. Les fées, les ombres et les diamants sont cités… et l’amour. Les saisons, les rêves et les sourires… et l’amour. Etc. Puis, la femme, la mort, la vie, le feu ! Et toujours l’amour, ce soleil sans qui nous ne serions pas grand-chose ! 

Mais, la poésie n’est pas que dans la rime. C’est pourquoi elle a ajouté un texte en prose au titre évocateur : « Mon plus que parfait amour » que j’ai lu à haute voix pour m’approprier les tonalités… de l’amour. 

Guettez les salons du livre et achetez ce recueil chez l’auteure. Vous pourrez en discuter avec elle. Là aussi est la poésie.
N° ISBN : 9 781720 053033 

Alors, bonne lecture. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV 'Jean de Florette' de Marcel Pagnol

Jean de Florette de Marcel Pagnol est le premier tome de « L’eau des Collines ».  C’est une histoire qui commence par la présentati...