vendredi 8 mars 2019

JLPV "Retour sur Terre" de 'Eric GABRIEL'


A première vue, on dirait de la science-fiction. La première de couverture montre des silhouettes noires éclairées, à l’arrière, par la lumière d’une planète rouge-jaune. C’est Mars, il n’y a aucun doute. 

Et puis, au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, on s’aperçoit que nous parlons bien des ‘terriens’, vous savez, ces êtres qui habitent la terre mais dont chacun se croit supérieur à l’autre. Ce qui entraine des méfiances, des défiances et des désaccords. 

Les pays (140) s’étaient bien mis d’accord pour visiter la ‘planète rouge’ alors, pourquoi ces intrigues, ces intentions secrètes, ses accords autres et non officiels ? 

Univers 90, le vaisseau, réunira sept élus vers la découverte de Mars. Et puis, les intérêts des uns sur les autres… font de cette aventure une expédition à rebondissements. 

Éric Gabriel serait-il visionnaire ? Car, connaissant les humains, je sens que, quand on enverra un vaisseau sur Mars, habité par des personnes provenant de divers pays, on reparlera de son livre « Retour sur terre ». 

Edité chez TheBookEdition ; ISBN 978-2-9540-5910-5  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...