jeudi 2 mai 2019

JLPV "Ballade à Sylvie" de Patrick-Victor-Team


Le 12 avril, je vous ai parlé du « Cas Nonnenbruch », le 3ème volet de la coopération entre P.Frickert et V.DiMarco. 
Ces deux auteurs ne se sont pas arrêtés là. Ils ont écrit un quatrième livre qui a pour titre « Temps de Meurtres » ; polar qui vous propose de mener l’enquête sur les doubles meurtres qui défient le temps… 

Mais, même si cette histoire est passionnante, ce n’est pas de ce livre dont je veux vous parler ici. Je veux vous parler du suivant, le n° 5 de chez Tandem-Littéraire, de « Patrick-Victor-Team ». 

Le cinquième livre fait en commun  va vous amener sur deux énigmes dont l’une est la suite du « Cas Nonnenbruch ». 

Rappelez-vous, dans la forêt de Nonnenbruch, à la pleine lune, Patrick y avait découvert une main et avait prévenu les gendarmes. Ceux-ci avaient fait des recherches et avaient fini par déterrer un corps... sans tête. Le N° 5 va vous faire découvrir à qui il appartient. 
C’est une histoire qu'on peut lire de temps en temps dans le journal mais, cette fois, le capitaine prend des gants pour découvrir l’assassin comme s'il savait déjà, comme s'il avait du respect pour cet assassin peu banal. Mais, Dura Lex, Sed Lex ! 

En parallèle, une autre histoire est racontée, telle une résurgence
Le capitaine ne peut pas la résoudre personnellement. Il était prêt à s’en occuper pourtant ! Le corps exsangue, découvert dans un village aux pieds du Bollenberg, la colline des sorcières, l’avait interpellé mais, ce lieu n’est pas dans sa juridiction. Alors, il la suit par ‘procuration’ grâce à son ami le capitaine Schmitt et vous fait partager ses sentiments.

Entre sueurs froides et nuits blanches, le n° 5, Ballade à Sylvie, va vous amener sur des sentiers surprenants. 

Comment se procurer ce livre ?
-         - Un clic sur ce lien : Ballade à Sylvie ou - Les deux auteurs seront les 10, 11 et 12 mai au Forum du Livre 2019 de Saint-Louis (68), allez les rencontrer. Ils vous dédicaceront leurs ouvrages. 
 
Bonne lectures.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...