jeudi 16 mai 2019

JLPV 'Petit Oeuf' de Philippe Grarand


Je sais, c’est une bédé. Et alors ! C’est une bédé intelligente et cela me suffit pour estimer qu’elle a le droit de figurer parmi mes meilleures lectures. 

Alors, voici : 
l’album ‘le Petit Œuf n°5’ a pour titre : Vive le Jardin. Il nous parle des jardins et des petits animaux qui les peuplent. Certains nous font peur, d’autres sont horribles et, la plupart sont mal compris ou non considérés. 

Grace à l’album n°5, la vérité nous est montrée à nous et aux enfants. Il est certain que beaucoup d’animaux de jardin sont utiles aux cultures et sont amis des jardiniers. 
Exemple : le lombric qui aère la terre ou le hérisson qui nous débarrasse des limaces et autres nuisibles. 

En 48 pages (+4) Philippe Garand, l’auteur, nous le démontre.
Chaque album est à 12 € et vous pouvez vous le procurer chez :
Poulailler Production, 158 bis avenue de la division Leclerc à 94460 Valenton 
Quoi de mieux que l’humour, comme dans En Vert la Vie, pour éduquer tout un chacun qui veut aller vers un avenir meilleur et une planète propre !  Donc merci qui ? Merci Philippe Garand et Ulrike sans qui les enfants ne pourraient pas lire "le Petit œuf" et ses aventures.

Bonne lectures.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sem. 42, j'ai lu "Madame feu Mozart"

J’ai lu pour vous «  La redoutable veuve Mozart  » d’Isabelle Duquesnoy. Tout d’abord, je l’ai acheté car son titre m’a interpelé. J...