vendredi 28 juin 2019

Que faire quand il fait chaud ?

Dehors, il fait plus de 30 degrés. Dedans, il fait frais. Donc, je reste dedans. 
Je ne vais pas regarder la télé ; les émissions non abrutissantes sont rares et les films sont passés le soir. Que faire ?
Moi, je lis. 

Voici un excellent livre : https://www.thebookedition.com/fr/rouge-sur-blanc-p-366386.html ; il raconte un mois d'un peintre qui "quitte son village où il ne passe jamais personne pour la grande ville où il se passe toujours quelque chose" et il va être servi. 
Il assiste à un crime. Il prévient immédiatement la police mais : pas de cadavre ! Certain de ce qu'il a vu, il mène l'enquête lui-même... pendant la fête de la musique. 

Au-delà de l'enquête, on apprend son histoire et les histoires de sa petite rue : Passage des Augustins à Mulhouse. Et, tout au long des pages, il y a comme un fil rouge (sur blanc) qui est présent à tous les chapitres. 

Gravillons et Doutes by Dm Victor
Parler de couleurs, pour un peintre, c'est normal mais, revoir toujours les mêmes couleurs semble un peu bizarre! Ce sont pourtant les couleurs de la solution de l'enquête. 
Et puis, comme il fait chaud, si vous ne le lirez pas, il pourra vous servir à faire du vent ! 

Bonne lecture.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JLPV : L'ivre de mots" de Stéphane DeGroodt

Oui, j’ai osé lire le livre de Sthéphane DeGroodt tout d’abord parce que c’est SDeG, ce gars qui m’a stupéfait sur une chaine TV que j...